Accueil de loisirs 2020

Compte-tenu du protocole sanitaire imposé par les autorités, les inscriptions cette année se feront uniquement par courrier. Nous prendrons prioritairement les inscriptions des enfants dont les parents ont une profession indispensable à la gestion de la crise (voir encadré ci-dessous) et ceux dont les 2 parents ne peuvent être en télé-travail (sur justificatif de leur employeur).
A tout cela s'ajoute une capacité d'accueil limité en nombre de place.

Liste des catégories des professionnels concernés

(mise à jour du 22/05/2020 sur http://www.morbihan.gouv.fr)

À partir du 11 mai dans le Morbihan elle comporte :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…

- tout personnel travaillant pour les structures de l'Aide sociale à l'enfance (ASE) et de la Protection infantile (PMI ), dépendant du Conseil départemental ;

- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD , USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD, établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts ;

- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

- sur demande précise, les personnels des laboratoires d’analyses mobilisés à partir du 11 mai ;

- les forces de sécurité (police nationale, gendarmerie nationale) et les pompiers professionnels ;

- les personnels de l’État (préfecture et ARS) indispensables à la gestion de la crise ;

- personnels de La Poste indispensables au renforcement des tournées et à l'ouverture des bureaux de Poste d'ici la fin mai ;


Les parents concernés doivent prouver leur qualité et motiver l’absence de mode de garde. Les demandes sont reçues si un des deux parents au moins est prioritaire.

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement :

- la feuille expliquant le fonctionnement du centre pour cette année
- la fiche d'inscription à remplir et à nous envoyer accompagné du règlement (1 par enfant)
- la fiche sanitaire à remplir (1 par enfant inscrit)